Blargg et accès à l'adresse 0xFFFF

Blargg et accès à l'adresse 0xFFFF

by Antoine Scardigli -
Number of replies: 2

Bonjour, nous avons une Segfault car nous lisons 16 bits à l'adresse 0xFFFF, ce qui implique une lecture sur l'adresse 0x10000, qui ne fait pas partie de la gameboy.
Nous tenions à nous assurer que cette lecture fait partie du déroulement normal du test 01 de Blargg, et qu'il est correct de renvoyer 0xFF dans ce cas.
Merci beaucoup,
Antoine Scardigli

In reply to Antoine Scardigli

Re: Blargg et accès à l'adresse 0xFFFF

by Jean-Cédric Chappelier -

Je ne comprends pas votre question : le test de blarg ne fait pas un tel accès (qui est de toutes façons illégal).
Pourquoi dites vous cela ?

Maintenant si votre question c'est : qu'est-ce que **nous** attendons dans ce cas : rien de particulier (undefined behaviour). Nous avons recommandé d'utiliser NO_VALUE parce que cela nous paraissait censé.

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Blargg et accès à l'adresse 0xFFFF

by Antoine Scardigli -

Je voulais savoir si le test de blarg dans son déroulement correct faisait un tel accès, merci de m'avoir répondu.