no rule to make target lib general.a

no rule to make target lib general.a

by Mayas Farhat -
Number of replies: 5

 

Cette question a déja était posé par un étudiant qui utilise un mac et la solution pour lui était de "compiler deux fois" et de faire  "Attention aussi à ne pas avoir laissé un "vieux" Makefile dans le dossier general [...], il faut l'enlever et laisser Qt faire le sien" . 

J'ai essayé la même chose mais j'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche. Est-ce possible que sur Windows il faut faire autre chose ? Sinon comment est-ce qu'on laisse Qt faire le Makefile pour nous dans Windows ?


Attachment qw.png
In reply to Mayas Farhat

Re: no rule to make target lib general.a

by Josué Antoine Maechling -

Alors j'ai windows et j'ai la même erreur mais ça marche très bien quand je recompile.

Pour laisser Qt faire le Makefile il faut ... ne rien faire. Tu as les .pro qui expliquent comment faire à Qt et toi tu as juste à cliquer sur la flèche verte.

Tu as installé Qt comment ?

J'avais fait avec ce lien https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=25827

In reply to Josué Antoine Maechling

Re: no rule to make target lib general.a

by Mayas Farhat -

j'ai utilisé ce lien aussi et j'ai téléchargé Qt 5.15.0 avec MinGW 8.3.0 64-bit

In reply to Mayas Farhat

Re: no rule to make target lib general.a

by Josué Antoine Maechling -
Et malgré avoir installé proprement Qt tu as l'erreur dont tu parles pour l'exemple 5 du graphisme ? Ou c'est dans ton code ? (vu que tu n'avais pas précisé je préfère vérifier).

En plus de recompiler 2 fois et de vérifier que tu n'as pas laissé d'ancien Makefile, as-tu aussi nettoyé le dossier comme indiqué par Louis ?

Je n'ai pas entendu d'autres problèmes de libgeneral.a persistant malgré les recommandations données malheureusement et il semble qu'il n'y ait pas d'autres possibles causes pour cette erreur.
In reply to Josué Antoine Maechling

Re: no rule to make target lib general.a

by Deleted user -

La seule remarque que j'aurais ici, c'est que tu es aussi la seule personne que j'ai vu avec Qt 5.15. La plupart ont la 5.14.2 (avec MinGW 7 si je ne me trompe pas). Pas sûr si cela change quelque chose.

In reply to Mayas Farhat

Re: no rule to make target lib general.a

by Pierre Louis Sintre -

J'ai très souvent ce problème, et jusqu'à présent, la seule façon que j'ai trouvé pour le résoudre est d'aller dans le dossier général de ton dossier de construction (build-[nom du projet]-desktop...) et d'effacer le fichier libgeneral.a

C'est clairement pas la meilleure façon de procéder mais ça marche pour moi...

(Je suis avec Qt 5.14. )