Dessins de cones avec toupies à 2 dimentions (graphisme)

Dessins de cones avec toupies à 2 dimentions (graphisme)

by Tobia Rune Sigurd Fjellman -
Number of replies: 4

Bonjour,

Je voulait juste demander s'il faut être capables de dessiner des cônes en même temps que des pierres (le type de toupies qu'il fallait coder pour de anciens exos) ou pas.

J'ai opté pour deux affichages très différents et il me semble peu pertinent (dans ma simulation) de mélanger ces deux types de toupies dans un même dessin.

Merci d'avance pour toute réponse.

In reply to Tobia Rune Sigurd Fjellman

Re: Dessins de cones avec toupies à 2 dimentions (graphisme)

by Josué Antoine Maechling -

Salut,

Alors je ne vois pas en quoi cela poserait problème de dessiner ces deux objets dans la même simulation, normalement les affichages ne doivent pas forcément être incompatibles à ce point. Si néanmoins ça te pose problème alors ce n'est pas grave si tu dois les afficher dans deux fenêtres différentes ou en utilisant deux dossiers avec des codes différents. Il faut juste expliquer clairement tout ce qui pose problème et bien justifier tes choix.

In reply to Josué Antoine Maechling

Re: Dessins de cones avec toupies à 2 dimentions (graphisme)

by Tobia Rune Sigurd Fjellman -

Le problème se trouve pour moi dans les degrés de libertés de ces toupies. Le cone reste sur le plan xy (par hypothèse) donc on a z = 0 et z_point = 0 en tout temps, alors que la toupie à 2 dimensions chute à cause de la force de gravité (donc z_point != 0 en tout temps pour le cas "par défaut").

J'espère que mes raisons sont plus claires,

Merci pour cette réponse rapide.

In reply to Tobia Rune Sigurd Fjellman

Re: Dessins de cones avec toupies à 2 dimentions (graphisme)

by Josué Antoine Maechling -
Tu pourrais toujours afficher les deux en fixant la vue sur la toupie qui reste fixe en z. Et tu aurais la toupie qui chute qui ne ferait que passer à côté. Mais ce que j'ai dit ne change pas tu peux décider de l'afficher dans plusieurs fenêtres.