Problème de compilation avec les textures

Problème de compilation avec les textures

by Maryam Laguecir -
Number of replies: 3

Bonjour,

J'ai adapté l'ex 8 du tuto graphique pour pouvoir appliquer des textures tout en conservant les couleurs.

Cependant, lors de la compilation, j'obtiens cette erreur dont je n'arrive pas à identifier l'origine:

 No rule to make target '../../../texturebois.jpg', needed by 'qrc_resource.cpp'.  Stop.

Auriez-vous des pistes pour régler ce problème ?


Merci d'avance

In reply to Maryam Laguecir

Re: Problème de compilation avec les textures

by Fares Ahmed -

L'erreur semble indiquer que make ne trouve pas de fichier "texturebois.jpg" au chemin spécifié. Êtes-vous sûr que le chemin que vous spécifiez est bien correct ?

In reply to Maryam Laguecir

Re: Problème de compilation avec les textures

by Deleted user -

J'en profite pour ajouter une remarque, dans le huitième exemple, vous voyez que la texture du chat est ajoutée par

textureDeChat = context->bindTexture(QPixmap(":/cat.jpeg"), GL_TEXTURE_2D);

Remarquez que l'on donne le chemin avec ":" au début, cela indique à Qt que la texture en question est fournie par le "Resource System". Vous pouvez trouver une explication sur le site de Qt.

Pour le projet, vous avez normalement déjà un fichier .qrc qui contient les références aux shaders (vertex_shader.glsl par exemple). Vous pouvez vérifier que votre code les charge aussi avec un ":" au début. Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de rajouter votre "texturebois" dans le système de ressource et de la charger avec le préfixe ":", ça devrait vous simplifier la vie.

In reply to Deleted user

Re: Problème de compilation avec les textures

by Maryam Laguecir -
Merci pour votre aide, le problème lors de la compilation a bien été réglé.

Cependant, quand j'essaye d'afficher un plan avec une texture rien ne s'affiche (=noir). J'ai tout d'abord pensé que le problème était général mais les couleurs continuent de fonctionner normalement.