problème sur la VM

problème sur la VM

par Alexandre Julien Carbonell,
Number of replies: 3

Bonjour, 

Nous avons un problème sur l’affichage graphique sur les VM.

Il diverge beaucoup plus rapidement que si nous l’exécutons sur notre propre machine. De plus dans un fichier, les accolades ont été supprimées. 

Sauriez-vous nous dire pourquoi ?

Par avance merci 

In reply to Alexandre Julien Carbonell

Re: problème sur la VM

par Josué Antoine Maechling,

Pour la divergence j'aurais tendance à penser que la machine sur laquelle est utilisé le programme peut influencer éventuellement, après si c'est beaucoup plus rapide ça m'étonne un peu (si quelqu'un a une bonne explication allez-y). Vous ne serez pas évalués sur la rapidité avec laquelle la divergence apparaît, bien sûr si c'est dû à une grosse erreur là ça peut être mauvais mais sinon ça ne compte pas.

Pour les accolades, est-ce qu'elles ont toutes été supprimées quel que soit la quantité de code à l'intérieur (une ou plusieurs lignes) ? De quel type de fichier s'agit-il ? (on ne sait pas si c'est un .h un .cc ou autre)

Et surtout du coup votre programme fonctionne-t-il ? Si vous observez la divergence je suppose que oui...

In reply to Alexandre Julien Carbonell

problème sur la VM

par Arthur Léo Tabary,
Bonsoir,
Nous avons eu le même problème de divergence des toupies dans l’aspect graphique. D’après nos recherches, le problème viendrait du fait que la VM met plus de temps à faire les calculs nécessaires aux graphismes ce qui entraîne un dt plus grand et donc une divergence plus rapide.
Dans notre cas, le problème ne se pose que pour la toupie chinoise.

Quelqu’un peut confirmer ?
In reply to Arthur Léo Tabary

problème sur la VM

par Hugo Jean Elie Chkroun,
Bonjour,
Nous avons aussi observé quelque chose de similaire : une divergence de la toupie chinoise en mode graphique due à un pas de temps « anormalement » élevé (le reste de la simulation fonctionnant correctement).