Révisions

Révisions

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et à tous !


J'espère que vous allez bien et avez pu prendre un peu de repos depuis la fin de ce semestre si particulier et avant les révisions + examens.

Concernant les révisions, justement, voici ce que je vous propose (après discussion avec vos délégués) :

  • bien sûr, vous avez à disposition tout le matériel du MOOC, qui reste continuellement ouvert :
  • il y a aussi, sur la page principale du Moodle du cours, les vidéos des « études de cas » faites ce semestre ;

  • je vous fournis de plus (en pièces-jointes) les sujets des examens des deux années précédentes ;

    l'examen étant « avec tout document », je ne fournis cependant pas de corrigé officiel ;
    mais nous répondons volontiers à toutes les questions (forum Moodle ou séance de réponse aux question (ci-dessous)) ;

  • le forum Moodle, justement, reste ouvert et accueille toute vos questions (auxquelles nous répondrons ;-) )  jusqu'au 14 août ;
    (il est par contre peut être illusoire d'attendre des réponses le week-end juste avant l'examen)

  • une séance de réponse aux questions :
    jeudi 16 juillet, accueil de 14h15 à 15h15 ;

    sur Zoom (URL communiquée plus tard) ;
    ce sera plus simple que pendant le semestre puisqu'il n'y a pas le projet : vous serez pré-affecté(e)s à des salles avec assistants (il n'y aura donc pas de file d'attente) ;
    (après 15h15, nous n'accepterons plus de nouveau/nouvelle venu(e), mais continuerons à répondre si nécessaire à ceux/celles présent(e)s)

  • je vous remets aussi ici en pièce-jointe les objectifs pédagogiques tels que formulés dans le descriptif du cours ;
    les objectifs (e) et (g) sont évalués par le projet ; l'examen se focalise sur les objectifs (a) à (d) et (f) ;
    par ailleurs, je rappelle que le cours sur les « templates » N'est PAS au programme de l'examen (et que celui sur les bibliothèques ne l'est que de façon très limitée : il est normal que vous sachiez utiliser tel ou tel aspect de la bibliothèque standard vu en cours/exercices; mais je ne vous questionnerai pas de façon spécifique sur ces bibliothèques en elles-mêmes ni sur un outil « exotique » qu'elles contiennent (je ne vous questionnerai p.ex. PAS sur l'aléatoire)).
Si vous ne le savez pas encore, l'examen aura lieu le
lundi 17 août de 9h15 à 11h15.

Enfin, les notes de projet ne seront pas communiquées avant l'examen (mais uniquement lors de la publication finale des notes).

Bonne suite d'été à vous !