Notes finales

Notes finales

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonsoir,

Je viens de publier les notes finales au SAC ainsi que dans Moodle. Voici ci-joint (attachés en pièce jointe tout en bas) le corrigé et les commentaires généraux de l'examen ; je vais également vous envoyer sous peu par email vos résultats et commentaires personnels.

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT :

  • les commentaires qui se trouvent éventuellement dans vos fiches YAML de correction (lesquelles se trouvent dans le zip que je vais vous envoyer par email) ;

  • AINSI QUE le corrigé ci-joint, Y COMPRIS les commentaires de correction.

avant de poser d'autres questions.

Je tiens également à souligner que (comme indiqué dans le tout premier cours) tous les arrondis ont déjà été faits vers le haut et que cette note finale n'est pas un arrondi arbitraire, mais que j'ai pris « un certain temps » à regarder personnellement en détail tous les cas limites.

Concernant les notes mises dans Moodle (onglet Notes), comme d'habitude :

  • les notes publiées correspondent à la fraction que vous avez obtenue, multipliée par 100 : par exemple pour l'examen final, cela correspond à
    100 * votre total de points / 96
    car l'épreuve a été notée sur 96 points ;

  • la note « Total du cours » est calculée automatiquement par Moodle (sans tenir compte des cas particuliers, donc) et correspond à la fraction moyenne ;

  • la note « Note » correspond à la note, arrondie sur l'échelle habituelle 1-6, avec un arrondi vers le haut (c.-à-d. : > 50% = 3.75, > 55% = 4, > 60% = 4.25, etc.).

Les histogrammes ci-dessous présentent respectivement la répartition des points obtenus à l'examen ainsi que les notes finales dans la branche :