Mot de la fin (enfin !) [= commentaire notes]

Mot de la fin (enfin !) [= commentaire notes]

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonsoir,

Je viens de publier les notes finales sur IS-Accademia et dans Moodle.
Voici ci-joint (attachés en pièce jointe tout en bas) le corrigé et les commentaires généraux de l'examen ; je vais également vous envoyer sous peu par email vos résultats et commentaires personnels.

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT :

  • les commentaires qui se trouvent éventuellement dans vos fiches YAML de correction (lesquelles se trouvent dans le zip que je vais vous envoyer par email) ;

  • AINSI QUE le corrigé ci-joint, Y COMPRIS les commentaires de correction.

avant de poser d'autres questions.

Je tiens également à souligner que tous les arrondis ont déjà été faits vers le haut et que la note finale n'est pas un arrondi arbitraire, mais que j'ai pris « un certain temps » à regarder personnellement en détail tous les cas limites.

Concernant la note du projet (fraction dans Moodle, pour avoir le nombre de points : multipliez la fraction par 35): cette fraction est le résultat d'une moyenne d'au moins 2 correcteurs, plus d'éventuels arbitrages ; jusqu'à 4 correcteurs parfois; c'est pour cela que vous pouvez avoir des fractions qui reconverties en points peuvent vous sembler bizarres (effet de moyenne).
Je vais également vous envoyer par email un bref commentaire indicatif sur votre projet (svp lisez le texte de l'email, pas simplement le commentaire).

Les histogrammes ci-dessous présentent respectivement la répartition des points obtenus à l'examen, de la fraction moyenne au projet, ainsi que des notes finales dans la branche.

Pour finir, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente continuation, quoi que vous fassiez.

distribution des points de l'examen ; pic à 92 points sur 107

distribution des fractions (%) du projet, pic à 100% (bravo !)

distribution des notes finales de la branche ; pic à 5.75 (bravo encore)