suite du semestre

suite du semestre

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 1

Bonjour à toutes et à tous !

voici comment je vous propose de continuer le semestre :

Principes :

• essayer que ce changement de forme ne vous donne pas plus de travail (mais viser un meilleur travail grâce à un meilleur suivi) ;
  • garder contact.

Implémentation :

• cours : l'essentiel des cours est déjà pré-enregistré et disponible ;
    les compléments de cours manquants seront aussi préenregistrés ;
    pour garder le contact, je serai en ligne (dans une salle Zoom à part) pour répondre à des questions, reprendre des points avec ceux qui en auront besoin (connexion libre, donc) :
    les jeudis de 10h à 11h et les vendredis de 15h à 16h ;

• exercices : séances Zoom comme avant (sauf qu'en plus je suis là aux créneaux indiqués ci-dessus) ;

• suivi supplémentaire :
    • (déjà prévu : suivi des devoirs à rendre sur Coursera ; je vous contacte tout bientôt à ce sujet ;)
    • les semaines 9, 11 et 13, suivi personnalisé (par un(e) assistant(e)) d'un rendu non noté sur la base de l'examen 2018 (déjà en ligne) ;
      l'idée étant que, pour maintenir le contact, chaque étudiant(e) envoie à son/sa « référent(e) » ses solutions pour les questions correspondantes dans l'examen 2018 (la correspondance leçon-question sera fournie).

Plan de travail pour un(e) étudiant(e) :

• horaire libre :
    • regarder les vidéos du MOOC (ou cours pré-enregistrés en semaines 12 et 14 de prog)
    • faire des exercices (prog et théorie)
    • poser des questions sur le forum 
  • jeudi de 9 à 11 : via Zoom : questions d'exercices aux assistant(e)s ou de cours (10 à 11) au prof
  • jeudi de 11 à 12 (suggestion) : regarder l'étude de cas de Prog ou faire des exercices (regarder l'étude de cas n'a d'intérêt que si cela vous apporte quelque chose ; mais je conseille en tout cas de reprendre le code produit)
  • vendredi de 13 à 15 (suggestion) : regarder la vidéo du cours (pré-enregistrée)
  • vendredi de 15 à 16 : via Zoom : questions d'exercices aux assistant(e)s ou de cours (15 à 16) au prof
  • samedi de 15 à 17 : via Zoom : soutien (réponses aux questions)
  • (fin? de) semaine 9, 11 et 13 : envoyer son rendu (réponses examen 2018) à son assistant(e) référent(e).

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: suite du semestre

by Jean-Cédric Chappelier -

Bonjour,

3 remarques (suite à mon message sur la suite du semestre) :

• je rappelle que demain samedi nous maintenons la séance de soutien de 15 à 17 (bien que la semaine passée vous étiez très peu nombreux/nombreuses...)

• je n'ai pas changé le planning des cours de théorie : c'est toujours le même que celui communiqué au début du semestre (cf le document de description du cours) ;
    et donc cette semaine (8) c'est II.2 (échantillonnage) ;
    II.3 (entropie) c'est pour la semaine prochaine ;

• je suis disponible dans les séances Zoom jeudi et vendredi (je n'ai eu que 6 étudiant(e)s en tout sur les 2 séances) ; n'hésitez pas à venir me poser vos questions
    [nous allons voir pour libérer l'option « changer de breakout-room » qui n'a pas fonctionné ajrd)