Confirmation de l'examen en présentiel en janvier

Confirmation de l'examen en présentiel en janvier

by Ronan Boulic -
Number of replies: 0

J'ai bien reçu le message de la déléguée de la section MT désirant une alternative à la forme de l'examen en présentiel en janvier prochain (annoncé le 20 novembre dernier ici : https://moodlearchive.epfl.ch/2020-2021/mod/forum/discuss.php?d=48663 ).

Mon argument principal pour conserver l'examen final en présentiel à la session de janvier est que nous n'avons pas vu assez d'éléments en cours pour concevoir un travail à rendre avant la fin de semestre. J'avais pu choisir cette option au semestre de printemps 2020 pour deux raisons:

1) nous avions vu suffisamment d'éléments en programmation

2) c'était seulement un cours de programmation (pas de théorie comme pour le cours actuel).


Le second argument pour l'examen final en présentiel est qu'un travail à rendre avant la fin du semestre perturberait trop les autres matières ; les sections ont déjà recommandé que le projet prévu dans mon cours ICC soit moins important justement pour cette raison (moins perturber les autres cours).

Je tiens également à souligner qu'il s'agit aussi d'une décision collégiale de tous les enseignants ICC suite à la recommandation de la VPE pour les grands cours de première année.

Sincèrement

Ronan Boulic