make feedback sur les VM IC-CO-IN-SC

make feedback sur les VM IC-CO-IN-SC

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 1

Bonsoir,

nous pensons avoir trouvé une solution pour les configurations (assez particulières) des VM du cours (IC-CO-IN-SC) pour faire fonctionner le make feedback sur ces machines.
Je viens pour cela d'ajouter une cible feedback-VM-CO au Makefile.
Mais plutôt que de la propager chez tout le monde (car tout le monde n'est pas concerné et surtout, d'expérience, tous ne sont pas encore à l'aise avec git (merge, conflits, ...)) je vous la communique ici

  • sous forme d'instructions pour éditer à la main votre Makefile (si vous préférez ne pas toucher à ce que vous avez déjà fait) ;
  • ou sous forme de fichier complet (en pièce jointe en bas de ce message) si vous préférez le sauvegarder directement.
Bien sûr, celles et ceux qui n'utilisent pas les VM de l'Ecole pour y faire make feedback ne sont absolument pas concerné(e)s par cette mise à jour.

Pour profiter de cette nouvelle cible :
  1. supprimer l'ancienne cible feedback, c.-à-d. supprimer les 4 dernières lignes du Makefile ;
  2. et remplacez les par ceci (ne le tapez pas à la main, mais copiez-collez) :
SSH_DIR := $(HOME)/.ssh

feedback:
        @echo Will use $(REPO) inside container
        @docker pull $(IMAGE)
        @docker run -it --rm -e REPO=$(REPO) -v $(SSH_DIR):/home/tester/.ssh $(IMAGE)

clone-ssh:
        @-$(eval SSH_DIR := $(HOME)/.$(shell date "+%s;$$"|sha256sum|cut -c-32))
        @cp -r $(HOME)/.ssh/. $(SSH_DIR) && chmod -R go=u-w $(SSH_DIR)

clean-fake-ssh:
        @case $(SSH_DIR) in $(HOME)/\.????????????????????????????????) $(RM) -fr $(SSH_DIR) ;; *) echo Dare not remove \"$(SSH_DIR)\" ;; esac

feedback-VM-CO:: clone-ssh feedback clean-fake-ssh


Ceci fait, vous devriez avoir une nouvelle cible feedback-VM-CO (c.-à-d. faites : make feedback-VM-CO) qui devrait fonctionner (sauf si vous avez plus qu'une clé SSH (c.-à-d. un fichier .ssh/config), ce qui ne devrait être le cas de personne normalement).

Je serai présent demain dans ma salle dans le Zoom pour répondre exclusivement à ces problèmes de make feedback sur les VMs de l'Ecole (tout le reste de l'équipe sera là pour tout le reste).

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: make feedback sur les VM IC-CO-IN-SC

by Jean-Cédric Chappelier -

> ne le tapez pas à la main, mais copiez-collez

Attention ! Le copié-collé depuis Moodle remplace les <TAB> par des blancs.
Comme toujours dans les Makefiles, c'est 1 <TAB> qui est présent au début de chaque ligne indentée.