Question lors de l'export au format PDF

Question lors de l'export au format PDF

by Quentin Paillat -
Number of replies: 2

Lors de l'export au format PDF de mon document indesign, je ne suis pas capable de faire apparaitre la ligne de séparation des deux pages attenantes. En effet, quand on ouvre le pdf, on a donc un document de la taille de deux A4 côte à côte sans ligne de séparation ce qui fait effet bizarre visuellement. Est il possible d'exporter ce document au format pdf tout en gardan cette ligne de séparation de page?

Merci


Attachment Capture d’écran 2021-05-18 à 18.52.26.png
Attachment Capture d’écran 2021-05-18 à 18.52.40.png
In reply to Quentin Paillat

Re: Question lors de l'export au format PDF

by Emy Amstein -

Il ne faut pas exporter le PDF en planches, mais en pages. Ensuite, l'affichage des pages en vis-à-vis est simplement une propriété d'affichage du PDF qui doit être réglée dans Reader. Le PDF porte une méta-donnée qui indique le mode d'affichage préféré à l'ouverture dans Reader, pour ce document. On peut spécifier ce mode préféré à l'export dans InDesign sous "Deux pages (page de couverture)". Cette propriété appelle l'affichage demandé dans Reader (implicitement) à l'ouverture du document — mais n'importe quel PDF peut être consulté dans ce mode en le spécifiant directement dans Reader (explicitement).

Bref: utiliser les réglages tels que montrés dans l'image jointe produira un PDF qui s'affichera correctement à l'ouverture dans Reader (attention, impossible si le PDF est exporté en planches). La sélection du standard Compatibilité Acrobat 7 est indispensable pour que le PDF porte cette méta-donnée.

Attachment export_pdf.png
In reply to Emy Amstein

Re: Question lors de l'export au format PDF

by Quentin Paillat -

Yes merci beaucoup, j'avais en effet pas pensé à cette alternative. 
A vendredi ! :)