Rendu3: note du rapport final (max 4 pts)

Rendu3: note du rapport final (max 4 pts)

by Ronan Boulic -
Number of replies: 0

Voici la dernière note liée au projet (max 4pts). Les critères déterminant la note apparaissent dans l'en-tête du tableau.

Toutes mes félicitations pour votre créativité et votre abnégation pour mener à bien ce projet conséquent, même si vous n'avez pas pu aller jusqu'au bout. Dans ce second cas de figure, cela montre aussi que vous avez une vue d'ensemble et savez mettre des priorités.

Je vous remercie également pour les retours fournis dans la dernière partie du rapport. Cela permet d'adapter le cours là où c'est possible. Malheureusement nous étions au max du budget d'assistants, on ne peut pas en avoir plus. Par contre l'an prochain j'imposerai de faire la partie graphique avant les derniers développements algorithmiques car tous les groupes qui ont suivi cette recommandation de la donnée N°3 ont reconnu l'avantage du graphique pour la mise au point et tous les autres groupes ont indiqué avoir perdu du temps pour la partie algorithmique.

Nous insisterons plus sur l'adoption de git et gitlab car tous ceux qui ont utilisé ces outils ont souligné une plus grande facilité à coder en groupe.

J'ai également noté l'utilité de discourse dans plusieurs rapports. Il reste néanmoins une faiblesse concernant cet outil: les étudiants ne participent pas suffisamment en répondant aussi aux questions. Je pense dorénavant baser mes recrutements de futurs assistants sur la base de la contribution à ce type d'activité.

Pour l'examen de ce lundi 5 juillet, notez votre numéro de place avant de venir au STCC Garden. vous pouvez le retrouver dans les messages précédents des news moodle : https://moodlearchive.epfl.ch/2020-2021/mod/forum/discuss.php?d=63417