Résultats finaux

Résultats finaux

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonsoir,

Le SAC ayant publié les notes, je viens aussi de les mettre dans Moodle.
Voici ci-joint (attachés en pièce jointe tout en bas) le corrigé et les commentaires généraux de l'examen ; je vais également vous envoyer sous peu par email votre copie et décompte des points.

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT le corrigé ci-joint, Y COMPRIS les commentaires de correction avant de poser tout autre question.

Je tiens également à souligner que (comme indiqué dans le tout premier cours) tous les arrondis ont déjà été faits vers le haut et que cette note finale n'est pas un arrondi arbitraire, mais que j'ai pris « un certain temps » à regarder personnellement en détail tous les cas limites.

Concernant les notes mises dans Moodle (onglet Notes), comme d'habitude :

  • les notes publiées correspondent à la fraction que vous avez obtenue, multipliée par 100 : par exemple pour l'examen final, cela correspond à
    100 * votre total de points / 116.5
    car l'épreuve a été notée sur 116.5 points (expliqué dans les commentaires de correction dans le corrigé ci-joint) ;

  • la note « Total du cours » est calculée automatiquement par Moodle et correspond à la fraction moyenne, laquelle est arrondie pour calculer la note « Note » ;

  • la note « Note » correspond à la note arrondie, sur l'échelle habituelle 1-6, avec un arrondi vers le haut (c.-à-d. : > 50% = 3.75, > 55% = 4, > 60% = 4.25, etc.).

Les histogrammes ci-dessous présentent respectivement la répartition des points obtenus à l'examen ainsi que les notes finales dans la branche.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances, un bel étéautomne et une excellente continuation.