Notes finales

Notes finales

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de publier les notes finales sur IS-Accademia et dans Moodle.
Voici ci-joint (attachés en pièce jointe tout en bas) le corrigé et les commentaires généraux de l'examen ; je vais également vous envoyer sous peu par email vos résultats personnels. La fraction dans Moodle correspond à votre nombre de points divisé par 120 ; l'examen ayant finalement été noté sur 120 points (justification dans les commentaires ci-joints).

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT le corrigé ci-joint, Y COMPRIS les commentaires de correction avant de poser d'autres questions.

Concernant la note du projet (fraction dans Moodle, pour avoir le nombre de points : multipliez la fraction par 35): cette fraction est le résultat d'une moyenne d'au moins 2 correcteurs, plus d'éventuels arbitrages ; jusqu'à 4 correcteurs parfois; c'est pour cela que vous pouvez avoir des fractions qui reconverties en points peuvent vous sembler bizarres (effet de moyenne).
Je vais également vous envoyer par email un bref commentaire indicatif sur votre projet (svp lisez le texte de l'email, pas simplement le commentaire).

Concernant la note finale, je tiens à souligner que tous les arrondis ont déjà été faits vers le haut et que celle-ci n'est pas un arrondi arbitraire, mais que j'ai pris « un certain temps » à regarder personnellement en détail tous les cas limites.

Les histogrammes ci-dessous présentent respectivement la répartition des points obtenus à l'examen, de la fraction moyenne au projet, ainsi que des notes finales dans la branche.

Pour finir, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances, un bel été (s'il finit par arriver) et une excellente continuation.

[Points de l'examen : entre 18.75 et 117.5]


[fraction au projet : entre 24% et 100%]

[note finale : entre 2.25 et 6.0 ; moyenne à 4.87]