Compléments faits en cours

Compléments faits en cours

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 8

rebonjour !

comme annoncé ce matin, voici les slides et le code du premier exemple.
Ceci est aussi disponible sur la page de calendrier du site web du cours.

(et pour le second exemple : ce sera dans la solution de l'exercice 6 de la série de cette semaine.

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Compléments semaine 2

by Jean-Cédric Chappelier -

rebonjour,

si vous souhaitez le reprendre dès maintenant, je viens à l'instant de mettre les slides annotés et le code faits en cours sur le site web usuel du cours.
(Toute question bienvenue [sur Piazza ou en exercices].)

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Compléments semaine 2

by Jean-Cédric Chappelier -
Comme la semaine passée : je viens de mettre le matériel fait en cours ce matin (et plus, d'ailleurs) à disposition si vous souhaitez le retravailler de suite.
In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Compléments semaine 2

by Jean-Cédric Chappelier -
le matériel fait en classe ce matin est en ligne. Je pense (comme toujours) que le code est un exemple intéressant. J'y ai notamment mis deux solutions différentes concernant qui a la « propriété » des mots : le dictionnaire ou pas (« l'extérieur »). Vous pouvez compiler avec ou sans l'option -DOWNERSHIP pour avoir les 2 deux ; ça ne change rien au niveau de l'exécution : ce qui est plus important est de regarder la logique du code et comment faire les choses proprement dans chacun de ces deux cas.
Comme toujours : toute question bienvenue sur Piazza.
In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Compléments faits en cours

by Jean-Cédric Chappelier -
pour info, je viens de mettre en ligne le matériel traité en cours ce matin (tokenization in place avec arithmétique des pointeurs).
Deux questions subsidiaires :
  1. dans le `main()`, aurait-on pu écrire `char* msg` au lieu de `char msg[]` (et garder la même suite) ?
  2. comment faire une tokenization avec input immutable (au lieu de « in place ») ?


In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Compléments faits en cours

by Jean-Cédric Chappelier -
Je viens de mettre des exemples de codes pour les sujets traités ce matin, dont des versions assez (voire très) avancées ; juste pour illustration pour celles/ceux que ça intéresse (un tel niveau n'est pas demandé/attendu). Have fun!
In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Compléments faits en cours

by Jean-Cédric Chappelier -
bonjour,
j'ai mis en ligne les deux codes buggés d'hier ainsi que la procédure pour le premier.

Comme promis hier, voici par ailleurs les options de compilation que j'utilise :

CFLAGS   += -pedantic -g -Wall -Wextra -Wfloat-equal -Wshadow        \
-Wpointer-arith -Wbad-function-cast -Wcast-qual -Wcast-align -Wwrite-strings \
-Wconversion -Wunreachable-code
CFLAGS   += -W -Wformat=2 -Winit-self -Wuninitialized -Wstrict-prototypes -Wmissing-declarations
## CFLAGS   += -Wno-unused-parameter

CFLAGS   += -fsanitize=address
LDFLAGS  += -fsanitize=address

  
Enfin j'en profite pour vous signaler que, suite à une question d'un d'entre vous, j'ai réalisé que Moodle cachait le détail de vos notes (alors que moi je les voyais) ; j'ai corrigé cela hier matin et vous devriez normalement maintenant voir les détails (pourcentages) des deux épreuves déjà notées.