Résumé
L'étudiant comprendra les architectures des systèmes embarqués microprogrammés, les architectures des microprocesseurs, hiérarchie de mémoire et les différents périphériques de Entrée/Sortie (E/S) inclus, utilisant comme étude de cas la plate-forme portable Nintendo DS.
Contenu
- Introduction aux systèmes embarqués microprogrammés
- Introduction à la plate-forme physique de la Nintendo DS
- Introduction au logiciel de compilation et GUI
- Microprocesseur et hiérarchie de mémoire
- Architecture des microprocesseurs dans la Nintendo DS
- Organisation de la hiérarchie de mémoire et bus
- Programmation combinée C-assembleur
- DMA et gestion de la mémoire
- Gestion de l'E/S et des circuits périphériques
- Description des périphériques et de l'E/S dans la Nintendo DS
- Contrôleurs d'interruption simple
- Interface et gestion des boutons
- Interface et gestion du clavier
- Interface pour dessiner sur l'écran LCD et sa gestion
- Interface et gestion de l'écran tactile
- Interface et gestion du son
- Développement des jeux avec la Nintendo DS
- Division des fonctions des jeux
- Contrôleurs d'interruption complexe
- Programmation avancée des graphiques
- Connexion sans fils (Bluetooth, WiFi)
- Professor: David Atienza Alonso
- Teacher: Stefano Albini
- Teacher: Darong Huang
- Teacher: Joshua Alexander Harrison Klein
- Teacher: Una Pale
- Teacher: Miguel Peon Quiros
- Teacher: Flavio Ponzina
- Teacher: Dimitrios Samakovlis