Début du cours ce vendredi

Début du cours ce vendredi

by Olivier Lévêque -
Number of replies: 1

Bonjour et bienvenue au cours "Information, Calcul et Communication" !

Jean-Philippe Pellet et moi-même nous réjouissons de passer ce semestre en votre compagnie. Le cours, qui sera donné tous les vendredis, est divisé en deux parties: je donnerai la partie théorique le matin et Jean-Philippe donnera la partie programmation l'après-midi. Par ce mail, je voudrais vous donner quelques informations de base sur le partie théorique, que Jean-Philippe complètera par la suite pour la partie programmation.

- Le cours commence ce vendredi 23 septembre, le matin à 8h15, en salle CM 1 3 et en parallèle sur Zoom (veuillez noter également que les enregistrements seront mis à disposition sur une chaîne SWITCHTube, ainsi que des vidéos pré-enregistrées du cours).


- Toutes les informations sur le cours seront mises à jour régulièrement sur la page Moodle du cours:

https://moodlearchive.epfl.ch/2022-2023/course/view.php?id=15727

- Après le cours, les séances d'exercices auront lieu les vendredis de 10h15 à 11h15+ dans les salles suivantes:

CM 1 120 (lettres A à G), GC B3 31 (lettres H à M), GC C3 30 (lettres N à Z)

[Les lettres ci-dessus désignent la première lettre de votre nom de famille; merci de respecter cette répartition dans la mesure du possible.]



- et des séances de soutien supplémentaires seront également organisées à partir de la 2e semaine (pour les deux parties du cours: théorie et programmation):

les mardis de 17h30 à 19h en salle CO 023 pour la section MX
les mercredis de 17h30 à 19h en salle CO 021 pour la section GC

- A part ça, nous allons utiliser le forum Ed Discussion comme "foire aux questions" pour le cours et les exercices. Vous êtes normalement déjà inscrit.e.s; le forum est accessible depuis le haut de la page Moodle.

Bon début de semestre et à vendredi prochain !

Olivier

In reply to Olivier Lévêque

Re: Début du cours ce vendredi

by Jean-Philippe Pellet -

Bonjour à toutes et tous!

Je fais suite au message d'Olivier Lévêque et me réjouis de vous retrouver pour la partie programmation du cours ICC dès ce vendredi après-midi. À l’instar de la partie théorique d’Olivier, le cours de programmation sera diffusé sur Zoom (lien) et enregistré, mais je vous encourage plutôt à venir sur le campus dans l’auditoire CM1 pour 13h15.

Tous les documents de cours sont sur la même page Moodle que pour la partie théorique. Ed Discussion et les séances de soutien sont tout pareils à la partie théorique.

Les exercices ont lieu en salles BC 07-08 (section MX), et CM 1 103 et CM 1 112 (section GC). Vous y trouverez des postes équipés, mais vous pourrez aussi faire les exercices sur votre propre machine si vous le souhaitez. Venez donc le cas échéant équipé·e·s!

Nous récapitulerons tout cela vendredi, mais vous avez ainsi un heads up!

À vendredi donc,

Jean-Philippe Pellet