Codage superdense, Devoir 8 exercice 1, (b)

Codage superdense, Devoir 8 exercice 1, (b)

par Luca Sébastien Carroz,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai remarqué une inconsistance entre les notes de cours et le cours de mercredi passé concernant le codage superdense:

Dans les notes, il est écrit que quand Alice veut envoyer le message '10', elle doit d'abord appliquer l'unitaire Z x I, alors que vous nous avez dit mercredi qu'elle devait appliquer l'unitaire ZX x I. Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, la version des notes de cours est celle qui est correcte mais je préfère demander confirmation.

Excellent week-end,

Luca

En réponse à Luca Sébastien Carroz

Re: Codage superdense, Devoir 8 exercice 1, (b)

par Luca Sébastien Carroz,
Autant pour moi, la différence vient du fait que |B10> et |B11> sont inversés entre les notes de cours et la définition vue en classe, j'imagine que nous sommes libres d'utiliser l'une des deux définitions tant que nous restons consistants...
En réponse à Luca Sébastien Carroz

Re: Codage superdense, Devoir 8 exercice 1, (b)

par Nicolas Macris,

Bonjour

Oui c’est bien ca. Oui bien sur ces notations sont juste des conventions qui varient parfois et tant que votre calcul est consistent tout va bien !

Bonne fin de week end

N.M


En réponse à Nicolas Macris

Re: Codage superdense, Devoir 8 exercice 1, (b)

par Mark Mouawad,
Sachant que les calculs seront un peu différents, la quelle parmi les deux conventions doit-on choisir pour le homework? Celle donnée en classe ou dans les notes?
Merci