Notes homework

Notes homework

by Jean-Cédric Chappelier -
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Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre dans Moodle (onglet Notes sur le coté gauche) les notes du premier exercice noté (exercice à la maison) et vais sous peu vous envoyer vos copies corrigées par email. Je vous fais part ici de commentaires généraux.

Concernant les notes publiées dans Moodle :

+ Les notes publiées correspondent à la fraction que vous avez obtenue, multipliée par 100 : par exemple pour cet exercice noté, cela correspond à
    100 * votre total / 45
    car l'épreuve a été notée sur 45 points.

+ La note « Note Finale (SAC) » correspond à la note arrondie, sur l'échelle habituelle 1-6 au quart de point, que vous auriez si on arrêtait là. Je la remettrai à jour à chaque nouvelle épreuve, suivant les pondérations indiquées dans le premier cours.

+ La note « Total du cours » est calculée automatiquement par Moodle et correspond à la fraction moyenne, laquelle est arrondie pour calculer la note "Finale (SAC)" mentionnée ci-dessus. (> 55% = 4, > 60% = 4.25, etc.)

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT les commentaires faits par vos correcteurs dans le fichier rendu par email (fichier YAML et ou directement dans votre code source ; un fichier .yaml est un simple fichier texte que l'on peut ouvrir dans n'importe quel éditeur),
ainsi que les remarques générales que voici :

Globalement, c'est un devoir très bien réussi (93% de réussite ; points allant de 8.75 à 48.5 sur 45, moyenne à 40.4 points, médiane à 40.25 -- voir la distribution en fin de message).
Néanmoins, voici quelques remarques ci-dessous pour encore vous améliorer.

- Énormément d'erreurs au niveau des size_t et de leur utilisation,
  entre les gens qui ne les utilisent pas du tout et les gens qui
  utilisent des mix de size_t et int.

- Peu de gens ont pensé à protéger contre la division par zéro

- Beaucoup de confusions de types (cast des double en int pour les
  additionner, comparer des nombres signés et non signés, ...),
  divisions entières

- Plus de la moitié des rendus avaient des VLAs (qui sont à proscrire)

- [très bien] Un peu moins de la moitié des étudiant(e)s ont fait des tests
  étendus, comme des null checks ou ajouter des codes d'erreurs aux
  fonctions, mais parfois ces erreurs étaient ignorées lors des appels ( :-( )

- [ad-hoc] peu ont pensé à soustraire des volumes/temps initiaux les
  volumes/temps des conteneurs initiaux dans `allocate()`.

Distribution des points :