Bonjour à toutes et à tous,
je viens de mettre sur Moodle les notes du 3e rendu de ce cours (projet02) et
déposer le retour de correction dans votre Git de groupe.
Désolé pour le retard, mais GitHub a eu (et a toujours, semble-t-il) « quelques » problèmes (https://www.githubstatus.com/history)
Nous avons aussi cette fois fourni, lorsque c'est pertinent, une information supplémentaire : le résultat du fuzzing (= recherche aléatoire de bugs) de votre programme. Si quelque chose a été trouvé, vous avez un répertoire fuzzing/
qui contient les situations de bugs détectées et un fichier how-to-run-test-cases.md qui explique comment les reproduire (sur votre code à la version qui avait été soumise).
Et comme toujours, les notes publiées correspondent à la moyenne pondérée des fractions du total que vous avez obtenues à chaque étape à ce stade, coefficient 0.4 pour le moment (=10%/25%) pour la partie individuelle, coefficient 0.04 pour le moment (=1%/25%) pour le premier rendu du projet et coefficient 0.56 pour le moment (=14%/25%) pour ce second rendu du projet, puisqu'elles sont respectivement de 10%, 1% et 14% dans le barème total (cf explication sur page du cours -- voyez aussi le fichier de simulation de notes, simulateur.ods, fourni là-bas).
La fraction pour ce rendu, qui a été noté sur 91 points, correspond à 100 * min(votre total de points sur le projet, 91) / 91.
Pour rappel :
* la note « Total du cours » est calculée automatiquement par Moodle
et correspond à la fraction moyenne, laquelle est arrondie pour
calculer la note ;
* la note « Note à ce stade » correspond à la note que vous auriez si
on arrêtait là, arrondie sur l'échelle habituelle 1-6, avec un
arrondi suivant le barème fédéral (c.-à-d. 5 * fraction + 1,
arrondi au quart de point le plus proche ; il faut donc au moins
57.5% pour avoir 4.0 ou plus) ;
* comme la fois passée, vous pouvez bien sûr prendre en compte les
remarques faites dans cette correction et modifier vos codes sources
avant la prochaine soumission finale (dimanche, 23:59);
concentrez vous sur les pertes de points les plus
importantes. Traitez les par ordre décroissant. Celles mineures sont
surtout là pour donner un feedback et n'ont que peu d'impact sur la
note finale.
Voici à titre indicatif la distribution des points sur ce nouveau rendu :
et la distribution des notes individuelles cumulées à ce stade :