make makefile

make makefile

by Sami Bouziri -
Number of replies: 4

en utilisant  le makefile donné en première semaine en changeant le CFILES et OFILES  j ai recu les message des erreur suivant :

 warning: extended initializer lists only available with -std=c++11 or -std=gnu++11
    c = { {x,y} ,rayon};

error.h:72:25: error: ‘to_string’ is not a member of ‘std’
   ("Ball collision: " + std::to_string(PARAM1) \

comment je peux résoudre ce problème ?

In reply to Sami Bouziri

Re: make makefile

by Timothée Bader -

Salut,

Ces messages viennent du compilateur g++ (c'est la commande make qui y fait appel) et ne sont pas liés à ton fichier makefile. Ce sont simplement des messages pour expliquer que ton code ne peut pas être compilé, ou des avertissements quant à de potentielles sources de bugs.

J'espère que ça t'aidera. Si tu avais déjà compris ça et que tu fais allusion à l'avertissement et à l'erreur mentionnés, je ne saurais répondre (d'autant plus que l'erreur provient du fichier error.h, qui nous a été fourni tel quel).

In reply to Sami Bouziri

Re: make makefile

by Vincent Jonathan Philippoz -
J'ai le même problème, je pense que c'est parce que je ne fais pas sur la VM mais depuis mon PC, et qu'ils ont peut etre ajouté quelque chose dans lala VM pour que to_string soit dans std ?
In reply to Vincent Jonathan Philippoz

Re: make makefile

by Arthur Julien Alain Schramm -

Bonsoir,

J'ai un problème similaire. Lorsque j'appelle les erreur de errror.h, je passe un int en paramètre.

Par exemple : OBSTACLE_VALUE_INCORRECT(compt)

Et à la compilation, le terminal me rétorque : 'to_string’ is not a member of ‘std’

Que puis-je faire?

Merci d'avance,

Arthur Schramm

In reply to Arthur Julien Alain Schramm

Re: make makefile / utiliser la boite de recherche du forum

by Ronan Boulic -

vous pourriez mettre "to_string" dans la boite de recherche sur les message du forum, en haut à droite.

Vous obtiendrez votre message et ceux qui ont déjà été échangés sur ce problème ; une solution a déjà été proposée.