ordre des messages d'erreur

ordre des messages d'erreur

by Arnaud Joachim Wist -
Number of replies: 3

Bonjour,

Dans la donnée du projet il est écrit "Le programme cherche à initialiser l’état du jeu mais il s’arrête dès la première erreur trouvée dans le fichier."

Les erreurs doivent-elles donc être testées dans un ordre précis afin d'avoir la même erreur affichée que votre programme?

Ou les programmes seront ils testés avec une seule erreur à la fois rendant l'ordre des tests d'erreurs non important?

merci d'avance.

In reply to Arnaud Joachim Wist

Re: ordre des messages d'erreur / une seule erreur dans les fichiers de test que nous utiliserons

by Ronan Boulic -

Normalement il n'y a qu'une erreur par fichier de test (indiquée par des commentaires). Donc l'ordre des tests n'est pas important.

mais on vient de me dire qu'il y en aurait deux dans E9.txt. Si c'est le cas il faudrait que je sache quelle serait la seconde pour vérifier et l'enlever.


In reply to Ronan Boulic

Re: ordre des messages d'erreur / une seule erreur dans les fichiers de test que nous utiliserons / E06.txt : Erreurs multiples (?)

by Pierre Emmanuel Adrien Laurent Guillod -

Bonjour,

Après avoir modélisé certains des fichiers de tests, j'ai en effet remarqué que plusieurs collisions joueurs-obstacles sont présentes dans le fichier de test E06.txt.

Je joins une capture d'écran du terrain:

Fichier de text E06 : deux obstacles semblent être en collision avec un joueur à l'initialisation.

  • Les carrés bleus modélisent les obstacles (6, 5) et (7, 5).
  • Le cercle rouge modélise le joueur 3.

Meilleures salutations.

Pierre Guillod

In reply to Pierre Emmanuel Adrien Laurent Guillod

Re: ordre des messages d'erreur / une seule erreur dans les fichiers de test que nous utiliserons / E06.txt : Erreurs multiples (?)

by Ronan Boulic -
OK merci.
Je vais décaler le joueur vers le bas en (90, -200) pour que la collision soit seulement avec l'obstacle (7,5) ;
l'erreur restera cohérente avec le commentaire (second obstacle).