Rôle du module simulation

Rôle du module simulation

by Pierre Emmanuel Adrien Laurent Guillod -
Number of replies: 1

Bonjour,

Je vous informe d'une ambiguité concernant le rôle du module simulation dans la donnée du projet.

En effet, (p.8),

"Au plus haut niveau, le module simulation gère l’évolution de la simulation et joue un rôle de coordinateur et d’intermédiaire pour les opérations de lecture et d’écriture de fichier [...]"

Alors que (p. 10)

"Si c’est le cas [la fonction main] délègue l’action de lecture et d’initialisation du jeu au module simulation."

Nous avons compris que le module simulation, au sein du modèle, devait être indépendant, en particulier des interactions avec les utilisateurs (p. 8, fig. 8) (donc la lecture de fichier.). Ainsi, nous avons conçu notre projet de sorte que le modèle soit hermétique et qu'il ne produise ni ne lise de fichier, mais qu'il mette à disposition, en tant qu'intermédiaire, une interface riche dans le but qu'un autre module s'en occupe.

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir clarifier ce point.

Avec mes remerciements.

Pierre Guillod


In reply to Pierre Emmanuel Adrien Laurent Guillod

Re: Rôle du module simulation

by Saad Himmi -

Selon ma compréhension de la donnée (fig 8 p8), le seul rôle de main est de gérer les informations venant du Terminal (et évidemment d’appeler les modules simulation et gui pour qu’ils réalisent leur tâche respective).

Ainsi, le rôle de coordinateur et intermédiaire de simulation est avec ses sous-modules et non pas avec main (en vertu du principe de Separation of Concerns).

Ce n’est donc pas en contradiction avec la seconde citation qui dit bien explicitement de déléguer la lecture/écriture à simulation (qui peut éventuellement la déléguer aussi).


Saad Himmi.