Position joueur, module Player et mode Error

Position joueur, module Player et mode Error

by Justin Levenishti -
Number of replies: 2

Bonjour,

1) nous ne comprenons pas pourquoi chaque joueur est associé à une série de quatre nombres ? Par exemple

0     0    4 0       # first player

Les 2 premiers chiffres doivent être les coordonnées mais que représentent les suivants ?

Idem pour le trosième chiffre chez la balle :

 -100 -250 1.5    # second ball

2) Ensuite, vous avez dit qu'on pouvait faire les tests de collisions joueur-joueur dans le module player si on mémorise les joueurs dans ce module ,ce que nous avons pensé aussi. Cependant, le module player a besoin de la  donnée nbCells (et probablement d'autres données qui interviendront par la suite du projet)   qui n'est pas censée être connue par ce module. Une option serait d'initialiser nbCells à 0 pour permettre la compilation. Est ce que cette  variable nbCells déclarée dans le module player peut être modifiée au moment de la lecture d'un fichier (qui interviendra dans le main si nous avons bien compris ) ?

3) Concernant le mode error : d'après ce que l'on a compris, il faut passer argc et argv en paramètre du main. A argv[0] correspondrait ./projet mais comment peut on ajouter une commande à argv[1] par exemple ?



Merci pour vos réponses

Cordialement

In reply to Justin Levenishti

Re: Position joueur, module Player et mode Error

by Saad Himmi -

Bonsoir,

1) Le paragraphe 4. de la donnée réponds à cette question (va voir le tableau qui parle du format). Si les paramètres de player ne sont toujours pas clair, revoir les règles du jeu au point 2 de la donnée.

2) Avant d’introduire la notion de classe, comment faisions nous pour transmettre des paramètres inconnus à priori ? (arguments de fonctions, et maintenant de méthodes).

Si ce paramètre inconnu à la compilation est défini comme attribut, il suffit de s’assurer de l’initialiser avec la valeur lue dans le fichier avant de commencer à l’utiliser.

Remarque : quand A inclut B, A a accès à toute la partie interface de B sans que B puisse en faire de même. Cela n’empêche cependant pas B de recevoir des infos de A (via les arguments des méthodes entre autres).

3) Je ne comprends pas trop la question mais pour rappel argv[0], [1], ... [argc-1] sont initialisés automatiquement avec les paramètres entrés dans le terminal.


Saad Himmi.

In reply to Justin Levenishti

Re: Position joueur, module Player et mode Error

by Pierre Pravin Oppliger -

Bonsoir,

1) Les joueurs sont fournis selon ce format dans le fichier de configuration:
coordonnée selon l'axe x, coordonnée selon l'axe y, le nombre de fois qu'ils peuvent être encore touché, le nombre de tours depuis la dernière fois qu'ils ont tirés

Les balles sont fournies selon ce format dans le fichier de configuration:
coordonnée selon l'axe x, coordonnée selon l'axe y, l'angle mathématique dans le plan Oxy décrit par la trajectoire (rectiligne) de la balle. Ainsi si cet angle vaut:
0: se déplace horizontalement de gauche à droite
π/2: se déplace verticalement de bas en haut
etc.

2) Il ne faut pas simplement laisser nbCell à zéro. Les joueurs connaissent leurs positions et leurs tailles. Cela est suffisant pour effectuer les tests de collisions entre joueurs.

3) Cela se fait par un appel depuis la ligne de commande. Utilisez le terminal.
En cas de doute, revoyez la série correspondante au sujet argc/argv.


Cordialement

Pierre Oppliger