open

open

by Sami Bouziri -
Number of replies: 3

par rapport au open est ce que notre programme doit tout effacer de la lecture précédente puis tenter d'ouvrir le fichier (donc si il y a échec de lecture notre programme n'affiche rien ) ou bien garder la lecture précédente jusqu'à ce qu'on puisse lire un nouveau fichier correctement (cela veut dire que après un open qui échoue nous pouvons toujours continuer l'exécution de la partie précédente) ?

In reply to Sami Bouziri

Re: open / 2 stratégies seront acceptées

by Ronan Boulic -

Merci pour votre question; je voulais justement poster un message sur les 2 stratégies acceptées dans ce contexte.

je cite la donnée (section 7.3.1 : description du rendu2). Cela doit nous servir de référence => doit toujours être mis en oeuvre dans votre projet:

En cas d’erreur de lecture du fichier, les structures de données sont effacées puis le programme attend qu’on utilise l’interface graphique pour ouvrir un autre fichier.

Dans ce message "les structures de données " qui sont effacées sont celles qui sont construites à partir du fichier qu'on a commencé à lire.

Votre question porte plus particulièrement sur le contexte où un fichier a déjà été ouvert avec succès et est visible dans la fenêtre graphique.

stratégie 1 <=> programme de démo. En cas d'échec, l'état antérieur à la tentative de lecture est toujours présent et peut continuer à être exécuté. Cela impose de conserver cet état antérieur tant qu'on n'est pas sûr du succès de la lecture du fichier qu'on demande d'ouvrir. Bref il faut gérer une copie temporaire de la simulation.


stratégie 2 = alternative aussi acceptée => dès la demande d'ouverture d'un nouveau fichier, on supprime la simulation courante avant même d'ouvrir le fichier en lecture. En cas d'échec, il n'y a donc plus rien et l'affichage se traduit pas un écran vide. le message « No game to run » doit apparaître à droite des boutons (section 5).


In reply to Ronan Boulic

Re: open / 2 stratégies seront acceptées

by Isione Bonvalot -

Bonjour,

Que doit-il se passer si on ouvre un fichier avec une erreur au 1er lancement du programme, avec la syntaxe ./projet nom_fichier.txt ?

Si on suit ce que le programme démo fait (en lançant E01.txt par exemple), celui ci affiche le message d'erreur dans le terminal mais n'ouvre pas l'interface graphique.

Or d'après la donnée, cette syntaxe doit ouvrir l'interface graphique. De plus, dans ce cas là, comment peut on faire pour que "le programme attend[e] qu’on utilise l’interface graphique pour ouvrir un autre fichier".

Merci

In reply to Isione Bonvalot

Re: open / 2 stratégies seront acceptées

by Ronan Boulic -

effectivement, je n'avais pas remarqué ce comportement du programme de démo.

L'évaluation sera inclusive = les deux comportements seront acceptés, celui du programme de démo et celui décrit dans la donnée.