Cas particulier de blocage à cause d'une collision joueur-joueur qui arrive trop tôt / solution : la collision autorise le tir

Cas particulier de blocage à cause d'une collision joueur-joueur qui arrive trop tôt / solution : la collision autorise le tir

by Ronan Boulic -
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2 joueur en collision à l'angle d'un obstacle

Un groupe m'a envoyé l'image d'un cas de collision qui bloquait leur algorithme parce que l'espace entre les  2 joueurs produit aussi une collision avec l'angle d'un obstacle (j'ai rajouté les lignes pointillées rouges pour la souligner) .

Selon la donnée on n'a pas le droit de tirer tant qu'il y a une telle collision de l'espace entre les joueurs et un obstacle. Or s'ils sont en collisions, ils ne peuvent plus avancer et donc cela crée un blocage.

Nous n'allons pas créer spécialement un fichier de test pour coincer votre programme dans ce cas de figure  MAIS cela peut arriver au cours de nombreuses simulations et l'empècherait de se terminer.

La solution qui reste cohérente avec la donnée est de prendre en compte qu'une collision entre les deux joueurs a été détectée ; cet état de collision peut être considéré comme donnant le droit de tirer (en respectant les règles habituelles).