écran noir après le lancement de la VirtualBox

écran noir après le lancement de la VirtualBox

by Julien Moreno -
Number of replies: 4

Bonjour,


Je viens d'installer la VirtualBox, et quand je choisis de lancer "IC-CO-IN-SC-Local" je vois que tout se lance, je vois le logo de ubuntu, mais après, je suis bloqué devant un écran noir....

J'ai cherché sur le forum et il ne me semble pas que quelqu'un ait déjà rencontrer ce problème. Je n'ai modifié aucun réglage de la VirtualBox, j'ai essayé avec et sans le vpn.


Merci d'avance pour votre réponse,

Julien Moreno

In reply to Julien Moreno

Re: écran noir après le lancement de la VirtualBox

by Bastien Patrice Romand -

Salut,

Je viens d'avoir le même problème que toi à l'instant, mais j'ai essayé de me connecter par VPN à l'epfl et ça a fonctionné, il faut donc toujours être connecté au VPN epfl si on est chez soi ou juste être sur le site de l'epfl pour que la VM fonctionne je pense.

In reply to Bastien Patrice Romand

Re: écran noir après le lancement de la VirtualBox

by Ronan Boulic -

c'est bon à savoir qu'il faut se connnecter avec VPN même si on n'a pas l'intention d'utiliser son compte myNAS. J'avais aussi cet écran noir mais après quelques minutes j'obtenais l'écran d'accueil.

In reply to Julien Moreno

Re: écran noir après le lancement de la VirtualBox

by Jonathan Henry -

bonsoir,

Après installation de la machine virtuelle, je rencontre le même problème que Julien. La machine se lance, le logo s'affiche et je n'ai pas de messages d'erreurs. Cependant rien ne se passe ensuite, je n'ai qu'un écran noir avec un pointeur qui clignote. Je suis bien connecté au vpn de l'epfl et j'ai attendu plus de 10 minutes, aucun changement. La virtualisation est bien activée, j'ai vérifié. J'ai discuté avec Julien, il a aussi attendu et est sûr d'avoir bien activé le vpn. Si besoin je peux essayer de fournir des screenshots.

ps: j'ai téléchargé le fichier d'Ubuntu en wifi, peut-être que le problème vient de là mais le fait que la machine se lance sans autre problèmes me fait douter de cette hypothèse.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée,

Jonathan Henry

In reply to Jonathan Henry

Re: écran noir après le lancement de la VirtualBox / cause = VPN pas activé (dans mon cas)

by Ronan Boulic -

je viens de refaire des tests SANS puis AVEC VPN (X 2).

je confirme que SANS VPN j'ai cet écran noir interminable ; j'ai arrêté la VM avec le menu machine qui est visible au-dessus de l'écran noir, puis sélection de "extinction par ACPI". J'ai reproduit ce problème plusieurs fois quand VPN n'était pas activé.

Je confirme aussi que AVEC VPN je n'ai plus ce problème d'écran noir (du moins pas plus d'une dizaine de secondes) et j'obtiens l'écran d'accueil. Aussi reproduit avec succès plusieurs fois.

si votre problème persiste avec VPN envoyez un message à 1234@epfl.ch avec des captures d'écran.