TimeoutException

TimeoutException

by Eliott Laurent Clerc -
Number of replies: 2

Bonjour,

J'ai fini de rédiger l'exercice "champis" du cours en ligne coursera, et j'ai soumis mon fichier à la correction automatique. Si la machine teste la valeur 1 comme réponse, elle signale une exception Timeout en disant que mon programme a pris trop de temps à répondre.

Si la machine teste avec la valeur 0 il n'y a pas de problème, et quand je teste mon programme moi-même sur Geany tout fonctionne.

Comment ça se fait et comment est-ce que je peux résoudre cela?

Merci,

Eliott

Attachment Screenshot_2018-10-03 Branchements conditionnels Coursera.png
In reply to Eliott Laurent Clerc

TimeoutException

by Saad Himmi -
Bonsoir,
Si j’ai bien compris, lorsque tu testes par toi même la valeur 1, tout fonctionne ?

Essaye de tester sur le fichier uploadé en le re téléchargeant (pour s’assurer que ce n’est pas une erreur d’upload) et si ça fonctionne, vérifie sémantiquement ton code dans le cas où il reçoit 1 :

Analyse ligne par ligne les instructions, les valeurs de tes variables et surtout les conditions de tes boucles, un Timeout peut être lié à une boucle infinie ou à un « cin » qui ne reçoit rien (ici pendant 20 secondes).

Bon courage et bonne soirée.
In reply to Saad Himmi

Re: TimeoutException / le forum du MOOC est très efficace pour les messages poduit par l'autograder

by Ronan Boulic -

en complément des conseils donnés par Himmi, je recommande fortement de poser la question sur le forum du MOOC parce la réponse y est probablement déjà présente.

Le forum du MOOC est meilleur que les notres pour tout ce qui concerne les exercices du MOOC grâce aux grand nombre de personnes qui y ont contribué depuis 4-5 ans qu'existe ce MOOC.

En plus, il y a un mécanisme de classement des réponses, avec la meilleures apparaissant en premier.