installation de g++ sur Linux

installation de g++ sur Linux

by Alexandre Eric Gerwin Monti -
Number of replies: 5

Bonjour, 

J'essaie d'installer g++ sur Linux depuis chez moi. J'utilise le VPN de l'EPFL pourtant, quand je tape la commande "sudo apt-get install g++ geany" puis que je mets mon code GASPAR, le message suivant s'affiche : "monti@INTRANET.EPFL.CH is not in the sudoers file. This incident will be reported."

quelqu'un sait comment y remédier ? 


In reply to Alexandre Eric Gerwin Monti

Re: installation de g++ sur Linux

by Jean-Cédric Chappelier -

je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire : où voulez-vous installer g++ ? sur votre propre machine (auquel cas je ne comprends pas pourquoi vous vous authentifiez avec Gaspar) ou bien sur une machine de l'école ? (ce qui a déjà été fait pas les administrateurs de ce système, dont vous ne faites pas partie ;-) )...

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: installation de g++ sur Linux

by Alexandre Eric Gerwin Monti -

J'aimerais installer g++ sur ma machine mais sur mon deuxième système d'exploitation qui est Linux, que j'ai installé pendant la première séance d'exercices jeudi passé. Et c'est lorsque je tape la commande dans un terminal que le message d'erreur s'affiche. Je ne sais pas cela vous éclaircit un peu...

In reply to Alexandre Eric Gerwin Monti

Re: installation de g++ sur Linux

by Jean-Cédric Chappelier -

mais, comme dit, si c'est sur votre propre machine, pourquoi vous authentifier avec vos identifiants Gaspar ??
utilisez les identifiants de votre compte sur cette machine.

Si c'est un laptop, on peut voir ensemble demain matin.

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: installation de g++ sur Linux

by Alexandre Eric Gerwin Monti -

Même avec mon mot de passe de session, cela ne fonctionne pas. 

Oui c'est un laptop. A demain. Merci pour votre aide :-)