Undefined reference pour une fonction

Undefined reference pour une fonction

by Noé Romain Alexis Hollande -
Number of replies: 6

Bonjour, dans le P6, j'ai un problème, ma classe toupie, crée dans un toupies.h (et dont les méthodes sont définies dans un toupies.cc) m'affiche ce message d'erreur lorsque j'essaye de construire: .../toupies.cc: undefined reference to 'Vecteur::(nom de la fonction de Vecteur, utilisée pour les méthodes de mes toupies).

En lisant les précédents messages sur ce sujet, j'ai essayé les conseils qui ont étés donnés (j'ai particulièrement recherché dans le makefile car l'erreur vient probablement de là, j'ai bien inclus le vecteur.h dans le toupie.cc ect... ) mais ça n'a pas fonctionné. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance



In reply to Noé Romain Alexis Hollande

Re: Undefined reference pour une fonction

by Deleted user -

C'est correct de chercher dans le Makefile à mon avis.

Tu as vérifié pour les .h, mais as-tu contrôlé la liste des .o que tu donnes quand tu construis le programme cible?

In reply to Deleted user

Undefined reference pour une fonction

by Noé Romain Alexis Hollande -
J'ai construit la partie toupie du makefile en suivant les agencements qui étaient donné pour la partie vecteur, le programme cible contient toupies.o (toupies.cc+vecteur.h+toupies.h) et testtoupies.o (testtoupies.cc vecteur.h toupie.h)
In reply to Noé Romain Alexis Hollande

Undefined reference pour une fonction

by Deleted user -
Super, donc dans tes fichiers objets il y a
les prototypes de vecteur et toupie (fichiers h) et,
Les sources (définitions) de testtoupies et toupies (fichier cpp)

Donc il te manque les définitions des méthodes de vecteur, tu n'as donné que les prototypes, et le compilateur se plaint.

Comment ajouter les définitions pour vecteur selon toi?
In reply to Noé Romain Alexis Hollande

Undefined reference pour une fonction

by Noé Romain Alexis Hollande -
Je dirais en rajoutant vecteur.cc dans le toupie.o mais ca ne fonctionne pas (je m'étais d'ailleur demandé comment le testvecteur pouvait utiliser les methodes de vecteur alors que seul vecteur.h est mis avec le testvecteurs.cc dans testvecteur.o