Test Instructions JP-HL

Test Instructions JP-HL

by Liam Yanis Mouzaoui -
Number of replies: 1

Bonjour, 

En lançant le test unit-test-cpu-dispatch-week9 nous avons eu une erreur pour l'instruction JP-HL lorsque celle ci tente de mettre l'adresse DEAD dans PC.

En effet notre instruction met bien la valeur DEAD dans PC cependant le champ "byte" de l'instruction JP-HL étant à 1 on se retrouve à la fin de la méthode cpu-dispatch avec la valeur DEAD+1 dans PC. On se demandais donc si c'était à nous de manuellement retirer 1 à la valeur de PC en prevision du fait que Byte va rajouter 1 (et si oui devons appliquer la même logique pour les instructions similaires de saut?) ou est-ce autre chose que nous avons mal saisis dans l'update de PC avec la valeur "byte"?   

In reply to Liam Yanis Mouzaoui

Test Instructions JP-HL

by Sebastian Velez De Villa -
Salut, oui si j’ai bien compris il faut incrémenter PC du nombre de bytes que si l’instruction ne modifie pas le PC; le nombre de bytes correspondant à bytes à ce moment-là correspondrait à la taille que prend l’instruction, or si on fait un jump (où qu’on change le PC dans l’instruction) et qu’on incrémente le PC de manière usuelle, on se retrouverait au mauvais endroit dans le programme, éventuellement au milieu d’une instruction.