Qt - 'string.h not found'

Qt - 'string.h not found'

by Eugène Mettraux -
Number of replies: 3

Bonjour!

J'essayais de build l'ex_05 après avoir appliqué la solution de ce post: https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=32008

mais j'ai malheureusement encore une erreur, selon laquelle les fichiers 'string.h' et 'wchar' sont introuvables. 

Attachment Capture d’écran 2020-04-30 à 11.51.27.png
Attachment Capture d’écran 2020-04-30 à 11.51.59.png
Tags:
In reply to Eugène Mettraux

Re: Qt - 'string.h not found'

by Josué Antoine Maechling -

Alors je t'avoue que ton message a dû passer à travers les mailles du filet, quand c'est comme ça n'hésite pas à le faire remonter en commentant ton propre poste (et le professeur étant très occupé ça augmente les chances d'oubli).

J'avoue que l'erreur ne me parle pas du tout.

As-tu bien installé Qt en suivant le lien que j'avais donné au prof là ?

https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=25827

Normalement après cette installation tu ne pourras pas faire qmake dans le terminal (car pas dans le PATH), mais ça a déjà été très bien réglé sur le forum à de nombreuses reprises. Par contre si tu préfères tu peux simplement compiler dans l'environnement de Qt creator avec la flèche verte (que tu fais déjà il me semble mais je ne sais pas si tu as bien installé correctement).

In reply to Josué Antoine Maechling

Re: Qt - 'string.h not found'

by Eugène Mettraux -

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai réinstallé Qt en suivant le lien et je pense que le problème venait du fait que j'avais installé le compilateur c++ (Xcode) après avoir installé Qt, maintenant le code compile avec quelques warnings mais qui ne semblent pas affecter l'exécution du programme. 

In reply to Eugène Mettraux

Re: Qt - 'string.h not found'

by Josué Antoine Maechling -

Effectivement c'est très probablement ça, si jamais tu as d'autres erreurs tu peux rechercher avec des mots-clés dans le forum et/ou google. Si rien n'aide tu pourras poster dans un nouveau sujet