QOpenGLShader::link: Link called without any attached shader objects.

QOpenGLShader::link: Link called without any attached shader objects.

by Arnault Dominic Philippe Stähli -
Number of replies: 4

Bonjour,

J'ai un problème avec des messages d'erreur dans qt dont je ne comprends pas l'origine, lorsque je "build" le programme (la compilation se fait sans problème).

J'ai vérifié que tous les documents nécessaires à la compilation soit insérés dans le projet.

Voici les messages:

QOpenGLShader: Unable to open file ":/vertex_shader.glsl"
QOpenGLShader: Unable to open file ":/fragment_shader.glsl"
QOpenGLShader::link: Link called without any attached shader objects.
QOpenGLShader::link: Link called without any attached shader objects.

QOpenGLShaderProgram::uniformLocation(projection): shader program is not linked
QOpenGLShaderProgram::uniformLocation(vue_modele): shader program is not linked

...

et le dernier message se répète jusqu'à la fin de l'exécution.

Merci d'avance pour votre aide.

In reply to Arnault Dominic Philippe Stähli

Re: QOpenGLShader::link: Link called without any attached shader objects.

by Josué Antoine Maechling -

https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=32328

J'ai tapé "shader linked" dans la recherche du forum.


In reply to Arnault Dominic Philippe Stähli

Re: QOpenGLShader::link: Link called without any attached shader objects.

by Deleted user -

Bizarre en effet. Sous quel système compiles-tu?

Et as-tu préservé le fichier .qrc qui venait avec l'exemple 5 du tutoriel? Est-ce que ce fichier qrc est toujours référencé dans le fichier .pro pour l'application Qt?

In reply to Deleted user

Re: QOpenGLShader::link: Link called without any attached shader objects.

by Arnault Dominic Philippe Stähli -

Salut,

Merci pour ta réponse. Je compile sous windows.

J'ai en effet vérifié que le fichier .qrc soit présent dans mon dossier qt_gl et qu'il figure dans le fichier qt_gl.pro.

J'ai déjà regardé les posts sur ce forum au sujet des messages d'erreur pour les shaders. Mais je ne crois pas y avoir trouvé ma réponse. C'est sutout les deux premiers messages d'erreur qui me troublent...

In reply to Arnault Dominic Philippe Stähli

Re: QOpenGLShader::link: Link called without any attached shader objects.

by Deleted user -

J'imagine que tu as essayé de nettoyer le dossier depuis Qt Creator puis de recompiler? (Clique droit dans le panneau de gauche -> Nettoyer)

Si cela ne change rien, je te suggère d'essayer de le compiler sur une VM de l'école pour voir si le problème vient de ton ordinateur, ou si tu obtiens la même erreur.