suite et fin du semestre (= examen(s))

suite et fin du semestre (= examen(s))

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour,

après mûre réflexion et discussion avec vos délégués, je voudrais vous expliquer comment j'ai finalement décidé d'évaluer ce cours.

Avant tout : le cours et les exercices continuent normalement jusqu'à la fin du semestre (sauf le jeudi de l'Ascension bien sûr), suivant le plan initial. Sachez profitez de ces séances d'exercices Zoom. C'est un bon moyen pour progresser.

Pour les examens de ce cours, les principes qui ont guidé mon choix sont les suivants :

  1. le projet reste l'élément prépondérant de l'évaluation de ce semestre ;
  2. je tiens à garder une partie de l'évaluation sous forme individuelle avec contrôle d’identité ; l'examen final (2 heures) aura donc lieu, obligatoirement repoussé en août suivant les directives de la Direction ;
  3. vous donner un travail supplémentaire à la maison pendant le semestre (en plus du projet) n'aurait aucun sens.
Suivant ces principes, restait donc à choisir la proportion à donner à chacune des deux évaluations finalement restantes (projet et examen).
Aussi ai-je décidé :
  • de couper en deux le poids initialement affecté à la série notée : moitié sur le projet, moitié sur l'examen ;
    les proportions finales seront donc : de 60% pour le projet et de 40% pour l'examen d'août ;
  • de rallonger de six jours la date de rendu du projet : dimanche 31 mai (23:59) ;
  • de supprimer la contrainte de majoration de la note du projet par la moyenne individuelle.
Je reste bien sûr à votre disposition (forum Moodle ou séances Zoom du jeudi matin) si vous avez des questions.