Problème d'exécutable

Problème d'exécutable

by Lucas Bellin -
Number of replies: 6

Bonjour,

Quand je crée mon exécutable (p. ex : testVecteurs.exe), tout fonctionne correctement sauf qu'au moment où j'essaie d'ouvrir mon exécutable, il ouvre une fenêtre de terminal vide qui charge puis elle se referme directement. Que puis-je faire pour pouvoir régler ce problème ?

Merci d'avance

Lucas Bellin

In reply to Lucas Bellin

Re: Problème d'exécutable

by Deleted user -
As-tu compilé testVecteur avec Qt Creator? J'ai cru comprendre que certains groupes rencontraient ce problème pour les applications "textes".

Sinon, tu peux ajouter un std::cin en fin de main pour garder la fenêtre ouverte.
In reply to Deleted user

Re: Problème d'exécutable

by Lucas Bellin -

J'ai essayé de rajouter un std::cin en fin de code mais cela ne change rien. J'ai eu le même résultat en essayant de compiler sur Qt Creator. Cependant, la fenêtre du terminal sur Qt affiche un message pour fermer la fenêtre ce qui n'était pas le cas sur Geany...


In reply to Lucas Bellin

Re: Problème d'exécutable

by Deleted user -

On est d'accord que tu as rajouté quelque chose comme:

int var(0);
std::cin >> var;

avant return 0; ?

Et si je comprends bien, même avec Qt Creator, rien ne s'affiche sur le terminal (en lien avec testVecteur)? Si c'est ton cas, vérifies que tu envoies bien l'output vers std::cout (et pas un fichier) et si nécessaire, en fin de main de nouveau, rajoutes

std::cout.flush();

pour "vider" cout si jamais ça n'était pas arrivé pour X raisons.

In reply to Lucas Bellin

Re: Problème d'exécutable

by Lucas Bellin -

J'ai réussi à résoudre mon problème. Merci beaucoup pour tes réponses.

Bonne journée

Lucas Bellin