P10

P10

by Thea Boussion -
Number of replies: 3

Bonjour, 

Dans P10, on nous demande de modifier le fichier.pro. Je ne vois pas tellement comment le completer. 
Il y en a trois deux situés dans les fichiers QT et text. Le troisième n'est ni dans l'un ni dans l'autre mais je comprends pas son role.

Merci d'avance 

Théa 

In reply to Thea Boussion

Re: P10

by Josué Antoine Maechling -

Le .pro au début ne change pas si tu gardes toujours general, Qt_GL et text.

Ensuite les autres tu vas les changer aussi souvent que tu changeais ton ancien makefile. À chaque fois que tu rajoutes des fichiers il faut les ajouter, les .h dans HEADERS et les .cc dans les SOURCES, en respectant la syntaxe déjà donnée dans les exemples

In reply to Josué Antoine Maechling

Re: P10

by Marius Noé Chartier -

(Binôme)

Bonjour, j'ai supprimé le contenu du dossier Qt_GL  pour l'instant afin de tester seulement text, 

Dans general  je n'ai gardé que : library.a Makefile general.pro (que j'ai modifié en mettant les noms des classes de mon projet dans les headers) et j'ai copié tout mon projet.

Dans text, j'ai modifié le fichier .pro et j'ai mis mes propres TextViewer et ExerciceP9b à la place de ceux proposés.

Mais je reçois toujours ce message d'erreur quand je lance qmake puis make depuis le terminal et je ne sais pas d'où vient l'erreur : 


/bin/sh: -c: line 0: syntax error near unexpected token `('

/bin/sh: -c: line 0: `cd general/ && ( test -e Makefile || /Users/macbookairmarius/Desktop/Qt/5.14.2/clang_64/bin/qmake -o Makefile /Users/macbookairmarius/Desktop/Informatique\ (ICC)/Programmation/exercieceP10/general/general.pro ) && /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/make -f Makefile '

make: *** [sub-general-make_first] Error 2

In reply to Marius Noé Chartier

Re: P10

by Deleted user -

C'est le nom de ton dossier, Informatique\ (ICC), qui a l'air de poser problème. Normalement, les paranthèses dans les chemins d'accès doivent être indiquées avec un backslash (comme pour les espaces), càd Informatique\ ICC.

Je ne suis pas sûr pourquoi il ne le fait pas, mais renomme "Informatique (ICC)" en "Informatique-ICC" ou carrément "Informatique", et je pense que le tour est joué.


EDIT - Bon, ICC s'affiche bizarrement, mais en gros ça veut dire Informatique[backslash][espace][backslash](ICC[backslash])      :)