dessine() VueOpenGl

dessine() VueOpenGl

by Lucas Mathieu Pyziak -
Number of replies: 1

Ma classe SupportADessin a  deux méthodes dessine(), l'une prends un Système, l'autre une Toupie en argument. Lors des tests P9, les deux méthodes fonctionnent comme elles le devraient. Par contre, pour l'affichage graphique, seule la méthode dessine() de VueOpenGl prenant un Système fonctionne. En d'autre termes, en faisant appel à dessine(Toupie ), il n'y a rien qui s'affiche, comme si le programme ne faisait pas appel à cette méthode!

Je ne comprends pas du tout pourquoi.


In reply to Lucas Mathieu Pyziak

Re: dessine() VueOpenGl

by Josué Antoine Maechling -
juste pour vérifier, tu n'as donc aucune autre classe héritant de Dessinable dans tout ton programme ? Tu n'as pas fait de toupie Cone simple ou toupie chinoise ? Je suis étonné que tu sois arrivé au graphisme sans faire de sous-classe de Toupie.
Et si tu as des sous-classes ou d'autres objets dessinables, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas défini une méthode dessinable pour eux (c'est pourtant ce qui est demandé dans les exercices, pour une raison qui sortait du cadre du cours).

De plus comment sais-tu que la méthode dessine de système fonctionne ? celle-ci devrait être capable de dessiner tous les objets du système dont la toupie. Donc elle n'affiche rien en elle-même (surtout si le seul objet qu'elle doit afficher ne peut pas s'afficher apparemment) c'est pour ça que je demande comment tu sais si elle marche.

Tu peux tester si elle est appelée correctement en disposant des cout un peu partout.