week8 tests

week8 tests

by Yahya Hadi -
Number of replies: 3

Bonjour, j'ai un problème lorsque je lance les tests pour la semaine 8.

Tous les tests mis a part le 1er (dispatch_err)  échouent avec le message d'erreur : "Test timeout error". Je ne sais pas d'ou peut bien provenir le problème.

Merci.

In reply to Yahya Hadi

Re: week8 tests

by Antoine Mehdi De Gendt -

Bonjour,

Ce genre de problème peut venir d'une boucle infinie. Il faut être sûr que chacune des boucles dans votre programme peut se terminer dans n'importe quelle condition.

In reply to Antoine Mehdi De Gendt

Re: week8 tests

by Yahya Hadi -

Je vois mais en fait ,dans toutes lignes de code qu'on nous demande d'écrire dans cette étape, il n'y a pas mention de boucles. En effet, toute cette étape se résume à 2-3 lignes de codes par case dans les différentes fonctions cpu dispatch, c'est pour cela que j'ai du mal à cerner le problème.

In reply to Yahya Hadi

Re: week8 tests

by Antoine Mehdi De Gendt -

Oui, en effet. Cependant, si vous regardez dans unit-test-cpu-dispatch.h, il y a création et plug de composants etc. dans des macros utilisées par unit-test-cpu-dispatch-week08.c. Donc utilisation de zone de code où il y a des boucles. Le problème peut peut-être venir de là. Voici un post avec des indications sur comment débugger les unit-test si jamais vous ne l'avez pas vu : https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=29434&parent=59113. Vous pouvez par exemple placer des breakpoints sur chacune des boucles que vous suspectez être l'origine du problème et utiliser count avec un nombre  pour voir si vous ne restez pas trop longtemps dans celle-ci. Par exemple, une fois un breakpoint atteint si vous faites cont 10, gdb va ignorer ce breakpoint 10 fois. En espérant que cela pourra vous aider à trouver le problème.