question au sujet des tests blargg

question au sujet des tests blargg

by Antoine Tappy -
Number of replies: 1

Bonjour,


N'ayant pas pu poser cette question ce matin, je me permets de la poster ici, même si elle concerne davantage des problèmes d'implémentation de notre part que des problèmes de compréhension.

Nous nous demandons de quelle manière debugger le projet quand les tests blargg ne passent pas, mais sans afficher d'erreur (le 2) n'affiche rien et le 7)  loop indéfiniment). Il parait peu réalisable de vérifier chacune des instructions sur 25'000'000 de cycles pour savoir laquelle pourrait être fautive, mais cela nous parait la seule solution puisque nous n'avons pas accès aux algorithmes de ces tests. Est-ce qu'il y aurait une meilleure manière de faire ?

Merci d'avance

Antoine Tappy

In reply to Antoine Tappy

question au sujet des tests blargg

by Sebastian Velez De Villa -
Salut j’ai eu exactement ce problème, et cela venait du fait que lors de la copie du contenu de la bootrom (de la macro) j’ai défini le tableau comme un tableau de int au lieu d’un tableau de data_t (et je pluggais la bootrom avant de plug la cartridge, il faut faire l’inverse pour ne pas l’écraser).
Ensuite pour lancer tous les tests d’un coup, t’as un script fourni, donc après avoir compilé fais ./tests/run_blargg.sh