constructeur de glwidget

constructeur de glwidget

by Jules Amédée Arislobule Schadt -
Number of replies: 2

Bonjour, j'ai une question quant à la création de toupies dans le main graphique. J'ai lu, sur des posts passés, qu'il faudrait passer par le constructeurs de GLWidget pour créer et mettre des toupies dans un système afin d'avoir une seule vue... 

Initialement je créais des toupies avec des vues différentes puis à l'aide d'une fct (de glwidget) qui ajoute la toupie au système, je forçais les toupies à avoir la même vue que celle du Glwidget. Mais il y a en soit une erreur de cohérence.

J'ai donc essayé de passer par le constructeur en créant mes toupie dans celui ci afin d'avoir un main quasi vide. Mais c'est une immense erreur d'encapsulation... en effet on doit passer par le glwidget.cc pour créer des toupies... J'ai dû mal comprendre. Pouvez vous m'aider à clarifier la situation?

In reply to Jules Amédée Arislobule Schadt

Re: constructeur de glwidget

by Deleted user -

J'ai donc essayé de passer par le constructeur en créant mes toupie dans celui ci afin d'avoir un main quasi vide. Mais c'est une immense erreur d'encapsulation... en effet on doit passer par le glwidget.cc pour créer des toupies...

Oui, alors ça effectivement, semble être une idée peu recommandable. Pour juger si une idée est bonne, tu peux t'imaginer présenter ton code à un collègue qui en a besoin; trouvera-il pratique/intuitif de placer toutes ses toupies dans un mystérieux glwidget.cc? Probablement pas.

Initialement je créais des toupies avec des vues différentes puis à l'aide d'une fct (de glwidget) qui ajoute la toupie au système, je forçais les toupies à avoir la même vue que celle du Glwidget. Mais il y a en soit une erreur de cohérence.

Ici, pas forcément... Au final, tu empêches simplement l'utilisateur de faire des bêtises non? Petite question pour toi (qui pourrait t'aider à améliorer ton code) à laquelle je te laisse réfléchir. Avec cette "correction" apportée par GLWidget, l'utilisateur a-t-il encore moyen d'influencer le support des toupies? Si c'est indésirable, comment pourrait-on l'en empêcher complètement?

In reply to Deleted user

Re: constructeur de glwidget

by Josué Antoine Maechling -
J'ai pu conseiller cette idée pour essayer de simplifier la tâche notamment à ceux qui débutaient dans le graphisme et semblaient montrer de plus ou moins grandes difficultés.
Ce n'est évidemment pas parfait mais ça peut permettre à certains de se concentrer sur des parties beaucoup plus importantes qui pourraient leur donner plus de points vu le retard accumulé.

J'aurais évidemment dû insister sur le fait que c'est pour simplifier la vie et que ça ne représente pas du code parfait (peut-être pas une immense erreur par contre ;) ).