lcdc_init seg fault

lcdc_init seg fault

by Antoine Tappy -
Number of replies: 6

Bonjour,

Nous avons un problème lors de l'initialisation de l'écran lcdc dans la fonction gameboy_create : cela provoque une segmentation fault. Comme nous n'avons pas accès au contenu de la fonction lcdc_init, nous ne savons pas trop comment s'y prendre pour debugger cette erreur. Est-ce qu'il y aurait une manipulation particulière à faire pour utiliser cette fonction ?

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Re: lcdc_init seg fault

by Jonas Blanc -

Salut, 

On avait la même faute mais on avait bêtement passé &gameboy dans lcdc Init alors que gameboy est déjà un pointeur.

J'espère pour toi que c'est simplement cette petite faute aussi,

Jonas

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Re: lcdc_init seg fault

by Jean-Cédric Chappelier -

il faut aussi que le CPU (et les registres) aient été « plug » : l'écran demande au CPU s'il doit être allumé ou éteint.

In reply to Antoine Tappy

Re: lcdc_init seg fault

by José Pedro Costa Coelho -

Nous avons le même soucis et on n'a pas d'idée pour résoudre ce problème

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: lcdc_init seg fault

by José Pedro Costa Coelho -

On avait bien un problème de type dans component_t mais l'erreur est toujours là.

In reply to José Pedro Costa Coelho

Re: lcdc_init seg fault

by José Pedro Costa Coelho -

J'ai trouvé d'où venait le problème. C'était les champs de cpu_t qui n'étaient pas dans le bon ordre.