lcdc pointeur vers cpu == NULL

lcdc pointeur vers cpu == NULL

by Martin Lenweiter -
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Bonjour,

Dans gameboy_create, quand nous appelons lcdc_init, tout semble bien se passer, car toutes les autres champs sont initialisés, sauf que l'ecran ne recoit pas de pointeur vers le cpu. Nous avons pourtant initialisé et plugged le cpu avant d'appeler lcdc_init. Est-ce que vous avez une idée ce ce que ça pourrait être?

Merci!

In reply to Martin Lenweiter

Re: lcdc pointeur vers cpu == NULL

by Jean-Cédric Chappelier -

que vous ne regardez pas le bon lcdc car si lcdc_init n'échoue pas, alors nécessairement gb->screen.cpu == &(gb->cpu)

In reply to Martin Lenweiter

Re: lcdc pointeur vers cpu == NULL

by Nicolas Pierre Raulin -

Salut!

Je te conseille de println la taille (sizeof()) des composants de la gameboy. Pour le type gameboy_t, tu devrais obtenir (basé sur notre simulateur fonctionnel) une taille de 524600. Si le résultat est différent, c'est que la définition d'un des types est fausse!

Regarde en particulier la taille du cpu_t; tu devrais obtenir 56. Un ami présentait exactement les mêmes symptômes que toi et s'était trompé dans le cpu_t au niveau de la high_ram. Il s'agit bien d'un composant et non d'un pointeur sur un composant!


J'espère que ça a pu t'aider ^^
Nicolas