problème machine virtuelle

problème machine virtuelle

par Elisa Etter,
Number of replies: 6

Bonjour,

Pour le rendu final, nous avons essayer de compiler notre projet sur la machine virtuelle de l'epfl en faisant "qmake" et "make". Il ne semble pas avoir d'erreur (voir photos) et les fichiers .o sont bien crées mais aucun fichier exécutable n'est créé. Comment pouvons-nous résoudre ce problème ?

Attachment fichier.png
Attachment terminal1.png
Attachment terminal2.png
In reply to Elisa Etter

Re: problème machine virtuelle

par Fares Ahmed,

Le fichier "ex_05_gl" est l'exécutable créé. Vous pouvez l'exécuter avec ./ex_05_gl, ou voir ce post pour le rendre cliquable.

In reply to Fares Ahmed

Re: problème machine virtuelle

par Elisa Etter,

Lorsque j'essaie de l’exécuter en mettant ./ex_05_gl j'ai le message "bash: ./ex_05_gl : Permission denied "




In reply to Elisa Etter

Re: problème machine virtuelle

par Deleted user,

Comme l'as déjà mentionné Fares, c'est la permission pour l'exécution qui manque.

Essaye comme ici https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=36105#p74055 si tu n'arrives pas à appliquer la solution du prof.

In reply to Deleted user

Re: problème machine virtuelle

par Elisa Etter,

J'ai essayé la solution avec les fichiers .desktop, mais je n'y arrive pas, j'ai l'erreur que la commande [Desktop n'est pas trouvée. 

J'ai ensuite essayé avec chmod, cependant lorsque je mets la commande "chmod u+x ex_05_gl", j'ai l'erreur Operation not permitted. Je joint aussi un capture du terminal avec la commande ls-la comme indiqué ici : https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=36105#p74055

Attachment terminal.png
In reply to Elisa Etter

Re: problème machine virtuelle

par Fares Ahmed,

Exécute la commande `create-prog` dans le terminal. Ça devrait te créer un répertoire "~/Programmation/" dans lequel tu auras les droits d'exécution. Tu pourras alors y déplacer ton projet (il faudra probablement que tu recrées l'exécutable par contre, donc supprime le et refait make avant d'essayer de l'exécuter).

In reply to Fares Ahmed

Re: problème machine virtuelle

par Elisa Etter,

Merci pour toutes vos réponses, ça fonctionne maintenant, j'ai remarqué que je m'étais trompée de dossier, j'avais mis le projet dans myfiles et non dans posixfs. (qui je crois est un dossier qui donne les droits d'exécution).