Affichage toupie

Affichage toupie

by Giorgio Facelli -
Number of replies: 5

Bonjour,

Dans la partie graphique du projet (exercice P10), je voudrais affiche la toupie au moyen d'une pyramide avec base carrée. Toutefois au moment de l'affichage il n'affiche qu'une moitié de la base. est-ce que vous savez pourquoi? (Ci-joint il ya une image de la toupie).

Merci d'avance pour l'aide.

Attachment affichagetoupie.JPG
In reply to Giorgio Facelli

Re: Affichage toupie

by Deleted user -

N'aurais tu pas utilisé GL_TRIANGLES au lieu de GL_QUADS dans les directives OpenGL?

In reply to Deleted user

Re: Affichage toupie

by Giorgio Facelli -

Non, j'ai pas utilisé de GL_TRIANGLES.  En théorie j'ai dessiné un cube, mais qui en pratique a une côté de surface égale a zéro (qui représente donc le point de contact).

In reply to Giorgio Facelli

Re: Affichage toupie

by Deleted user -

Dans ce cas, on dirait que tu t'es trompé en modifiant les sommets du cube. Pour une des faces, il faudra changer les coordonnées des 4 sommets (la pointe), pour quatre autres faces, ce ne sera que 2 sommets, et la dernière restera intacte.

Repartez du code du cube si vous vous êtes emmêlés les pinceaux. Par ailleurs, je vous suggère d'abord de simplement rendre une des faces du cube plus petite (et pas directement faire une pointe). Je ne suis d'ailleurs pas sûr si OpenGL comprendra ce que vous faites si vous superposez 4 points et appelez cela une face.

Si vous voulez vraiment avoir une pointe parfaite, le plus simple serait de supprimer la petite face cubique, et de remplacer les surfaces qui la côtoyaient pas des triangles.

In reply to Deleted user

Re: Affichage toupie

by Giorgio Facelli -

J'ai essayé avec les triangles au lieu des carrées mais le résultat est toujours le même.

In reply to Giorgio Facelli

Re: Affichage toupie

by Deleted user -

Le problème a été réglé. Il s'agissait de l'ordre dans lequel les sommets étaient déclarés, notamment. Cf le "backface culling" (voir le tuto OpenGL ou le forum) pour ceux qui auraient le même problème.