p12

p12

by Thea Boussion -
Number of replies: 3

BONJOUR, 

Je me pose quelques questions concernant p12. Si j'ai bien compris, en lisant les réponses aux autres questions, on doit coder un modele général de toupie qu'on va par la suite utiliser pour créer une nouvelle toupie Cone simple plus générale.

Seulement page 10, on nous donne des formules très générales pour coder I1 et I3.

Est-ce que je dois les utiliser? Je me pose la question parce que j'ai aussi lu que le but était de proposer une nouvelle version de toupie conique à faire évoluer en meme temps que l'ancienne. Dans ce cas, est-ce que je dois juste coder ces deux variables dans la toupie générale cone simple ou bien au contraire proposer une formule totalement générale (celle de la page 10), puis l'appliquer ensuite dans cone simple.

Merci d'avance 


In reply to Thea Boussion

Re: p12

by Deleted user -

Oui utilises ces formules. Ta classe de toupie générale doit être capable de simuler des solides de révolutions "variés", y compris un qui ressemble au cone simple.

Il n'y a donc pas de "ToupieGeneraleConeSimple" qui hérite de "ToupieGenerale", on perdrait justement la généralité.

In reply to Deleted user

Re: p12

by Jean-Cédric Chappelier -

> Il n'y a donc pas de "ToupieGeneraleConeSimple" qui hérite de "ToupieGenerale", on perdrait justement la généralité.

Houlà ! Désolé de te contredire (pour 1 fois [sur tout ce que tu réponds ; merci encore au passage pour le travail]) mais je n'ai jamais dit ça !!
Peut être même au contraire...

**MAIS** je tiens à réinsister (auprès des étudiants) que P12 est précisément un exercice essentiellement de conception et que donc si nous vous donnons trop d'indications sur la conception, c'est nous qui faisons le travail à votre place ; il est donc normal que nous restions volontairement flous sur ces points. c'est A VOUS de faire
1. une bonne conception assez générale (Toupie générale)
2. sans en faire trop pour être noyés par les complications physico-mathématiques (= au finale la seule chose qui doit tourner est une toupie conique ; mais je n'ai pas dit que c'est la seule classe à faire ;-) )